Image
image
image
image


Le Livre d'Or           (témoignages de participants)
mise à jour : samedi 16 mai 2015

▶▶▶  Pour ceux qui sont fort critique.  ◀◀◀


12 liens vers des témoignages spécifiques :
  1. Témoignages de la formation à l'Art du Toucher < < < cela se trouve dans la partie YIN, reconnaissable au fond d'écran crème.
  2. Témoignages d'un week-end Cœur, Corporalité, Centrage, Conscience et Toucher (janvier 2014) < < < cela se trouve dans la partie YIN, reconnaissable au fond d'écran crème.
  3. Témoignages d'un week-end Danse Libido & Conscience.
  4. Témoignages des week-ends Découverte < < < cela se trouve dans la partie YIN, reconnaissable au fond d'écran crème.
  5. Témoignages d'un stage d'été intensif.
  6. Témoignages d'ateliers ÊTRE (dans son corps) < < < cela se trouve dans la partie YIN, reconnaissable au fond d'écran crème.
  7. Grand témoignage au sujet du groupe évolutif < < < cela se trouve dans la partie YIN, reconnaissable au fond d'écran crème.
  8. Grand témoignage au sujet du week-end découverte < < < cela se trouve dans la partie YIN, reconnaissable au fond d'écran crème.
  9. Témoignages du groupe évolutif (notez que chaque groupe aborde des thèmes différents) < < < cela se trouve dans la partie YIN, reconnaissable au fond d'écran crème.
  10. Témoignages d'un stage de massage cachemirien (cachemere massage).
  11. Témoignages d'un week-end Méditation.
  12. Témoignages d'une session de TantrAqua (Aquawellness avancé) < < < cela se trouve dans la partie YIN, reconnaissable au fond d'écran crème.
  13. Témoignages d'une session individuelle de massage.
  14. Ci-dessous une variété de témoignages divers.

Les derniers témoignages reçus par Aurélie suite à un week-end de « toucher tantrique » animé en mars 2015

1/3

Tellement de gratitude !  Merci à toi pour ta belle présence, à la fois puissante et discrète, pour ton écoute, ta bienveillance, ton invitation à ouvrir son cœur, naturellement et sereinement, sans se sentir à aucun moment envahi dans son espace intime.  Je me sens infiniment enrichie par ce week-end, comme libérée de ‘’quelque chose’’ qui me pesait à mon insu.
Ce week-end a aussi amorcé un nouveau dialogue avec mon compagnon, plus profond, plus vrai, plus empathique.  J’espère que je saurai/nous saurons préserver et cultiver les graines semées ces 2 jours.  Graines de respect et d’amour pur !
Anne

2/3

Je me suis réveillé avec une sensation rare et pourtant simple et naturelle de m’être rapproché de moi-même.
Je me sens aussi animé de joie, d’apaisement et de gratitude: comme accepté et aimé de moi-même.
Je te remercie du fond du coeur pour ce moment de vie partagé, pour ton enseignement et ta présence qui permettent cette transformation.
Frédéric

3/3

Ce fut un week-end merveilleux et une très belle découverte.  J'ai eu beaucoup de joie et de plaisir intense et suis encore dans un petit nuage.
Un grand merci !!!!
J'espère avoir le grand plaisir de refaire un stage avec toi.
Catherine

Témoignage récent

Le tantra me fait à nouveau prendre conscience que c'est moi qui me connaissant mieux, au plus profond, peut construire mon bonheur là où je suis, avec qui je suis et avec ceux que je choisis de m'accompagner.
pasquallle

Après une journée à thème

Bonjour,

Comme je vous le disais hier en direct, à chaque fois que je me replonge dans ton site
www.livingtantra.be (surtout après un stage), je comprends mieux ce que signifient les différents concepts abordés.

En effet, c'est en expérimentant le tantra lors du w-e découverte, et de l'atelier du toucher de ce dimanche, que j'ai compris et ressenti que le toucher sain et respectueux pratiqué par tous les participants me permettait de guérir mes blessures non seulement physiques (traumatismes au dos, etc.), mais aussi émotionnelles (ruptures, …).

Je pourrais qualifier ce toucher de "magique", tellement je me suis senti accepté, entouré, câliné, …
Tout cela sans projet, si ce n'est de vivre pleinement l'instant dans mes corps (physique, bien sûr, mais aussi spirituel et émotionnel).
Tout en laissant le mental en dehors de cette expérience sensuelle et enrichissante.

D'ailleurs, comme le soulignait une participante : « cela se voit dans nos yeux lorsque nous venons d'être touchés, massés, enlacés, … »

Encore un tout grand merci à tous pour ces moments fabuleux !
Francis M.

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Après un groupe évolutif (GE)

Voilà Sono : même si tu n'es pas un Maître, tu as une présence et une intuition qui sont, pour moi, impressionnantes.
Quand tu parles, tu parles à mon Etre, directement et sans jugements, et c'est de ça dont j'ai besoin.
(…)
Si, dans un GE, j'ai un objectif, me dire quoi qu'il arrive, par ex., et que tu dis : « sortez de votre zone du connu (la zone de confort de l'ego), rappelez vous votre objectif ».
Alors là, je sais que tu es en phase avec moi, que ton Esprit et mon Esprit sont tendus vers l'ouverture de Conscience (celle que j'ai choisie), et que les exercices que tu proposes sont là pour me faire avancer (comme chacun, avec des objectifs différents).
Tes stages alors prennent une valeur incroyable, les multiples exercices devenant alors autant de portes d'accès à la vigilance.
Et chacun, dans le groupe, est "garant" de l'objectif des autres, car il aura été clairement exprimé ! Pas de manipulation possible !

Ailée

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Au sujet d'une série d'ateliers, après un atelier avancé toucher "HOT"

Hello Sono !

Ah oui, intense et hot, on peut le dire !
Pour tout intégrer il faudra une vie entière… ou même plusieurs ?
Participer à tes ateliers était pour moi une décision de prendre soin de moi, mais en sortant de ma zone de confort, et donc en laissant les autres aussi prendre soin de moi et moi d'eux, dans le plaisir de la présence et de la conscience.
Je sens encore la présence du groupe en moi et avec moi, et cette présence prend soin de moi sans que j'y pense.

J'étais très heureux d'avoir l'occasion sur une seule journée d'être en relation aussi intime avec autant de personnes.
Chacun et chacune m'a apporté un peu d'amour, d'une couleur chaque fois différente, avec la conscience que cette couleur existe aussi en moi. A chaque rencontre, je me découvre un peu plus tel que je suis, je ressens un peu plus que tous sont en moi et que je suis en tous, j'expérimente « être un ».

Une journée d'une richesse inestimable donc !
A laquelle je pense que je reparticiperai volontier… mais que ferai-je si j'arrête de penser ?
Je n'écoute jamais la météo (le futur ne m'intéresse pas), je n'écoute pas les nouvelles (ce qui s'est passé hier et ce matin est déjà loin)…
Alors ? Que ferai-je dans 3 mois ? Même Dieu ne le sais pas et s'en fiche.

(…)

A propos de présence, je crois que la qualité de ta présence est contagieuse et se transmet à tout le groupe, et c'est ce qui fait (entre autre) que chaque personne est un partenaire idéal pour chaque exercice.

Pour moi, si c'est pas du tantra, je me demande ce que c'est d'autre…
Ce qui est sûr, c'est que ce sera un tantra chaque fois un peu plus pur, dans la mesure où ma qualité de présence grandira.
A ce propos, je relirai et essaierai d'appliquer, de comprendre mieux chaque jour ce que dit le texte de Nathalie Delay : Au quotidien… Ce texte est un vrai trésor, renfermant une multitude de petits et grands trésors !

Au plaisir de te revoir bientôt, Sono !
Et merci encore !
Benoît F.

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Au sujet de la première journée d'un stage de tantra

« Ce que j'ai apprécié dans ma première journée de stage avec Sono, c'est la dynamique ludique et interactive qui est proposée au groupe.
J'ai été sensible à l'attention que Sono porte au vécu de chaque participant : à un moment où j'étais en déroute, je me suis sentie accompagnée et cela m'a permis de rester en contact avec moi-même.

Je garde dans mon corps et dans mon âme la trace d'une profonde présence à moi-même et à l'autre : je me souviens d'un face à face et d'un regard longuement partagé qui a fait couler dans mon être une sensation d'éternité : tel le funambule sur un fil, j'étais en équilibre dans un espace sans frontière entre l'intérieur et l'extérieur… J'ai vécu une belle expérience de plénitude, de justesse et d'unité ».
- ANONYME -

Au sujet d'un week-end découverte

(…) merci pour les encouragements.
Jacqueline D.

Un témoignage d'une journée sur le toucher

Bonjour Sono.
De plus en plus je ressents ce que j'ai vécu hier. J'étais bien dans et avec moi-meme, j'ai pu etre bien avec les autres. J'ai pu « tester » ma présence dans mon toucher : sensuel, ou joyeux, ou « jeuyeux », ou respectueux (de moi et de l'autre), ou neutre aussi ; ça c'est très important pour moi, ça me permet de distinguer les nuances du contact ; pour moi c'est tout nouveau.
J'apprends à avoir confiance en moi et dans les autres ; je découvre pouvoir bouger sur la ligne de la « juste distance », en me respectant et sans culpabilité.
Et beaucoup d'autre sensations auxquelles je ne sais pas mettre de mots.
Je me sens en sécurité chez vous, je me sens invitée à oser ce qui est nouveau, je me sens accompagnée et supportée à ça : j'ai vraiment envie de vous dire MERCI.
Merci à toi et à Libera.
Francesca

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Au sujet d'une journée à thème

Ce fût une magnifique journée aux énergies diverses.
A nous d'en faire quelque chose de beau afin de rendre plus douces nos vies.
Merci de me l'avoir proposé !
Ariane Bratz micro-soleil

Au sujet de la journée sur le toucher

Cette année, j'approfondis l'approche du tantra, qui devient, pour moi, une véritable voie spirituelle.
Le tantra m'invite à la douceur et à l'accueil inconditionnel de qui je suis, à chaque instant, sans jugements.
J'intègre la vigilance et la Gratitude.
Hélène D. - Lille (France)

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Groupe d'évolution
Merci Sono
pour tous
les bienfaits
qui ont pu
naître
en moi
à travers toi.
Pierre-Paul K.

Au sujet d'une journée à thème

Encore un tout grand merci pour cette journée. Finalement, j'ai eu envie de te donner le prix normal car cela les vaut largement. (…)
- ANONYME -

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Au sujet de la journée sur le toucher

(…)
Sous la conduite décontractée et chaleureuse de Sono, j'ai pu vivre de belles expériences relationnelles et sensuelles dans le détachement, le respect de soi et des autres.
La progressivité des exercices, les échanges variés, la confiance dans le groupe et l'animateur permettent aux participants de générer des gestes spontanés d'amour au travers d'une conscience élargie, désentravée.
Il y eut des moments de grâce et de profondes libérations émotionnelles que j'ai vécus dans ces contacts joyeux et généreux.

Je n'en dirai pas plus pour laisser aux suivants tout le plaisir de la découverte !
Alain

Groupe d'évolution

Depuis que je fais du tantra, je suis beaucoup plus à l'aise dans mon corps.
Merci Sono, pour m'avoir appris à sentir et à exprimer mon ressenti.
- ANONYME -

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Journée sur le toucher

Sono, je ne comprends toujours pas comment j'ai attéri là !
Merci de m'avoir aidé à accomplir ce miracle !

Nathalie B.

Au sujet d'un week-end de découvertes

(…)
Après le w-e découverte, les contacts ont été bien plus faciles.
J'ai rencontré facilement de nouvelles personnes (hommes et femmes) sans rien faire de particulier.
Les gens viennent vers moi ; même des gens que j'avais remarqués auparavant lors d'une activité sportive ou culturelle m'ont seulement "vu" après ce w-e…
Il en est de même au niveau professionnel : les messages que je veux faire passer passent bien plus rapidement.
(…)
Francis M.

Au sujet d'une journée à thème

Effectivement, ce fut une journée magique :-)
Maribel

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Clara et Jacky enthousiaste

Au sujet de la journée sur le toucher

Une chose très belle pour moi dans les ateliers sur le toucher animés par Sono, est la diversité des propositions faites et la variété des touchers qu'il est possible d'offrir et de recevoir… Cela m'amène à lâcher prise très vite car tout change tout le temps… et permet une foule d'expériences petites et grandes juste d'instant en instant…
Ce sont des journées-cadeau partagées entre tous les participants, dans un équilibre permanent et pourtant toujours changeant…
Faby

Au sujet d'un week-end découverte

mon témoignage pour se WE :

Re-naître à moi dans l'amour afin de pouvoir aimer plus justement l'autre. Comme je l'ai dit je suis « une œuvre d'art en restauration » et merci de m'avoir aidé à sortir de mes caves et mise au grand jour. J'ai le sentiment de re-vivre!!

Merci à vous deux
[Libera & Sono]. Je n'oublie pas les autres [participants] dans mon coeur.
Isa

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Au sujet de la journée « LE SAUT DANS LE VIDE »

Une journée magnifique dans un endroit magique. Comme d'habitude, une énergie très subtilement insufflée par Sono qui, par son humilité et son respect, sous-tendait à cette retrouvaille de l'enfance qui n'arrêtait pas d'émerger de nos âmes ravies. Merci. A vivre ou à revivre…
Freddy

Au sujet d'un week-end découverte

« Oh les montagnes russes de mon âme »
(cela signifie que ce stage nous fait passer du calme à la tempête, intérieurement).
Corinne P.

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Au sujet d'un week-end découverte

Beaucoup de profondeur dans ce que Sono partage.
Sono a du charisme, une très belle présence et beaucoup de cœur.
Michèle

Au sujet d'un week-end découverte

image Une lettre de témoignage.
Au sujet d'un week-end découverte

Bonjour Sono,
Tout d'abord un tout grand merci pour ce WE. C'était une vraie merveille. Ce matin je me sens plus que vivante et à l'heure de ma méditation j'entendais ces mots résonner en moi « VIS , VIS ». Et mon corps est encore tout vibrant d'émotions fortes.

Anne-Françoise

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

grenouille faisant la fête (GIF)

Au sujet de la journée sur le toucher

Je voudrais te remercier de m'avoir permis de participer à la journée sur le toucher.
Merci aussi pour le respect, la progression, l'authenticité que tu as apportés tout le long de la journée et des exercices proposés.
Je t'embrasse de tout cœur.

Elena

Au sujet d'un week-end découverte

En deux mots, ce que j'ai aimé :
- Sono m'inspire beaucoup de confiance ; j'ai apprécié en particulier son humilité et sa générosité ;
- le tantra va dans la droite ligne du boudhisme, de la méditation et du yoga en ce qu'il encourage et aide à être présent et à être soi dans l'ici et le maintenant ;
- il n'y a pas de tabou, il y a place pour le corps et les sensations physiques bien sür, mais aussi pour le son et le mouvement.
Thibault

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Au sujet d'un week-end découverte

Hier, mardi, j'ai vécu une très belle expérience. Une très grande chaîne d'amitié et d'amour « sans » frontières... ! Merci de m'y avoir invitée.
Un grand merci, sans limites... pour ce que tu donnes. C'est très, très communicatif !
C'est tout un bouquet de couleurs de vie que je viens de cueillir chez toi et Libera. Sais-tu que tout commence à murir, à fleurir... et c'est aussi très, très communicatif !
Je t'embrasse dans toutes ces couleurs-là,
Béatrice

Au sujet d'un week-end découverte

Le week-end d'initiation tantra me permet de me sentir en confiance avec les autres pour mieux encore me faire confiance et oser prendre des risques dans le respect de mes limites.

Fabienne B.

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Au sujet d'une journée à thème

J'ai été contente de participer à ta journée. Sincèrement. Le groupe était sympa, c'était chaleureux tout en étant respectueux. Je n'ai aucun regret d'y avoir participé. Merci.
Oui c'était vraiment mieux que ce que j'avais connu l'an dernier à Ixelles, où là je m'étais sentie plutôt « pas à ma place là » et assez déstabilisée. Ici en tous cas, je suis rentrée en forme.
Fabienne F.

Au sujet d'un week-end découverte

Te voir si épanoui, rayonnant, faire ce dont tu as toujours rêvé de faire.
(…)
Animer ce groupe à vous deux était aussi une réussite.  (…)
Participer à ce stage fut un cadeau, être tout simplement sans devoir paraître. Pouvoir sentir ce qui est bon pour soi et dire non, ne pas se faire violence, respecter ses limites, et respirer.
Respirer m'a permis de débloquer mon plexus qui était bloqué depuis des mois.  

Je suis très fière de ce que tu es devenu, plus calme, très conscient de ce que tu sens de ce que tu vis, très respectueux, accueillant, souriant, heureux.
Anne C.

Au sujet d'un week-end découverte

Suis revenu avec une énergie formidable.
Je sens que cela ma fais du bien, que c'est mon chemin du moins pour l'instant.
JDR

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

fille faisant du toboggan sur une feuille géante… à moins que ce soit la fille qui est minuscule

Au sujet de la journée sur le toucher

[parlant à Sono] « (…) tu as parfaitement l'ouverture du cœur et des ‘oreilles' pour m'entendre de là ou je te parle… »
- ANONYME -

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Au sujet d'une journée à thème

A chaque fois, il m'est émouvent de voir (que le groupe soit grand ou petit), que les participants se connaissent ou pas du tout, comment en quelques jeux-exercices, la cohésion s'installe.
Les barrières, les concepts, les peurs s'estompent. La fraternité et l'acceptation qui en résulte, deviennent une évidence naturelle.
Les visages s'illuminnent, la joie du cœur émanne.
Plus l'abandon est grand, plus la beauté inhérante émerge et envahit l'être entier.
Mais qu'ils sont beaux ! Que nous sommes beaux !
Ce qui est certain, c'est que quelque soit l'apparence, le regard embrasse quelque chose de bien plus grand…
C'est tellement connu et naturel, qu'on se demande comment on a pu l'oublier !
N'est-ce point là être Vrai et avoir la vision juste ?

Puissions nous, à chacune de ces expériences qui nous est offerte et que nous nous offrons, garder un peu de cette Lumière dans notre cœur, afin de maintenir peu à peu ce regard sur « l'autre », et donc sur nous-mêmes.

Merci à tous et toutes,

Willy

Au sujet d'une journée à thème

Monsieur Sun hot,
(…)
Tes ateliers et les gens qui y sont, me font un bien fou !
Plein de bisous tout chauds
H.D.

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Au sujet d'un week-end découverte

Belle semaine, grâce a ce week-end merveilleux, je suis remplie de belles energies et calme  :-))))

« Suis arrivée à ce week-end Tantra sans aucune attente spécifique ;
je me suis tellement remplie de toutes les belles énergies du groupe avec une telle naturalité, communication et calme que ce partage fait partie d'une des mes plus enrichissantes expériences…
Grâce à Michèle, Sono, les participants, les respirations, … et moi-même, j'ai me suis sentie nettoyée et libérée aussi des certaines choses qui trainaient…
Merci à nous tous pour ce pas en avant…
À bientôt ! »

Rosa

Au sujet d'un week-end découverte

Voici en quelques mots mon ressenti du week-end :

Un week-end tout en détente et si peu dans le mental
  • pour aller à la recherche de l'Amour Pur,
  • amour qui n'a pas de contraire,
  • amour qui n'a pas de frontières,
  • amour qui na pas de demain, qui n'a pas d'hier,
  • amour qui nous fait soeurs, qui nous fait frères,
  • amour éternellement éphémère.
Guytout

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

Au sujet de la journée sur le toucher

Sono est clair dans ses consignes comme dans sa manière d'être, ce qui ouvre un espace où je me sens à la fois autorisée et accompagnée. Ainsi, je peux faire ou refaire des expériences de Tantra, explorer mes limites, les dépasser, dans la Liberté et la Sécurité.
Hélène D'HAESE - Lille (France)

Au sujet d'un week-end découverte

Cette rencontre avec l'autre a été comme celle d'un frère et d'une sœur qui se retrouvent après de nombreuses années de séparation.
Felipe D.L.S.

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

- - commentaire général 1 - -

(…) je de remercie de me faire « réfléchir, prendre conscience et rapporter ce que j'éprouve ».
 
Pour moi, « Le Tantra, c'est l'occasion d'acquérir de plus en plus d'autonomie affective, d'être de plus en plus à l'écoute de ma vie et de la réaliser. Merci Sono ».
 
« Le Tantra, c'est intégrer, assimiler le résultat de mes expériences positives. C'est me remettre en question, c'est explorer de nouveaux domaines, c'est voir le monde sous un jour nouveau et meilleur ».
 
« Le Tantra, c'est contacter ma respiration, contacter l'environnement, rentrer dans la réalité de l'ici et maintenant et m'émerveiller de ce que la vie apporte en moi et autour de moi ».

Pierre-Paul K.

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)

- - commentaire général 2 - -

Qui tu es fait la différence pour moi, par toute la générosité que tu dégage et qui m'enthousiasme dans les rencontres que je fais de plus en plus.

Merci à qui tu es ! ! !
Elena

Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels.
Raphael et Jacinta (19 septembre 2007)

- - non spécifié - -

Je vois que tu continues à apporter du ciel bleu dans la vie des gens que tu croises, ça me fait grand plaisir.
Aloyse

(retour) | Activités | INFO | nous contacter | TROUVER |   (haut)
image
image
image